09 Jun 2018

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Photo Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Les principes fondamentaux de la société I-Deal Development créée par le businessman ainsi que ses missions

Dans l'intention d'occasionner une vision stratégique performante pour la compagnie, un comportement obstiné est entretenu et communiqué par le PDG d’I-Deal Development. Le progrès des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec un personnel soudé et motivé ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l’amélioration des capacités et de l'entente de l’équipe. Dans son enseigne et dans son travail, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage l'idéologie du vrai entrepreneur caractérisé par la souplesse, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la résolution.

Œuvres importantes en faveur d’un réseau en phase de croissance

Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour l’application de la stratégie de croissance du groupe en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires. Conforté par sa maîtrise des secteurs mondiaux, le responsable du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet de progresser au niveau planétaire tout en étendant ses activités. Frédéric Bonan a mis en place un planning créatif d'embauche et de formation chez Altran. La tactique d'évolution imaginée par le Directeur général du holding comprend aussi le rachat graduel d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde.

Premiers résultats convaincants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

En plus de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la gestion des succursales de l'enseigne Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors du redressement de la boîte. La formation de l'homme d'affaires en business mais aussi son expérience au poste d'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable du développement et du marketing chez Altran. Le développement d'un centre de profit pour différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem faisait partie des tâches accomplies par Frédéric Bonan à ses débuts en tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a participé au redressement de Lore, une filiale du groupe affichant un déficit important. Il a aussi enrichi son réseau de consultants durant cette opération.

Projets réalisés par l'homme d'affaires en tant que dirigeant d’I-Deal Development

Frédéric Bonan apporte aux PME tout l'appui nécessaire dans la génération d’emplois et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été accompagnées dans leur évolution via I-Deal Development. Présidé par l'entrepreneur, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation des activités du spécialiste des chaussures pour femme François Najar. L'enseigne peut ainsi apporter un accompagnement professionnel dans tous les secteurs grâce à sa compétence. Fort de son expertise dans le secteur, Frédéric Bonan s’investit de manière concrète dans la totalité des entreprises du cabinet. Il est ainsi membre du CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui veulent s'étendre au niveau international. Le PDG d’I-Deal Development intervient également en tant que membre du conseil consultatif de l'entreprise Quest. Donnant des conseils en ingénierie, il se sert de ses connaissances pour optimiser la stratégie de développement du réseau au niveau international.