05 Jun 2018

Charles Rosier

Photo Charles Rosier

Le Moyen Orient et l’Asie correspondent aux terrains sur lesquels Charles Rosier (blogspot) travaille à l'initiative de la société BTG Pactual. Le financier est chargé de l'expansion et des liens avec les multiples collaborateurs de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a chargé le financier de s’occuper des rapports avec les interlocuteurs et clients de l'entreprise en dehors du sous-continent brésilien. Charles Rosier a travaillé au sein de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant plusieurs années.

Charles Rosier met ses moyens et ses connaissances à disposition de la recherche

La caractéristique majeure du traitement mis au point par Étienne-Émile Baulieu vise à conserver la moelle épinière et de régénérer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont majoritairement des recherches concernant les remèdes relatifs aux problèmes liés aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), que soutient le professionnel de la finance. Charles Rosier aide la société Mapreg, fondée, entre autres, par le professeur et chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Les débuts de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier refuse une offre initiale de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Managing Director en 2009. L'expert de l'investissement financier gère les activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant sa nomination comme responsable de la branche Debt Capital Market, pendant l'année 1999. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg le recrute à la fin de la décennie 1990. L'entreprise américaine Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant une année.

Le le single qui a lancé la carrière de Lola, "Everybody Relax" est produit par Charles Rosier. En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier travaille à la défense de la culture. Le septième art et la musique sont deux de ses grandes passions.

Les déchets gérés par Innoveox se retrouvent éliminés pour ainsi dire à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. Innoveox, une société tricolore experte dans le recyclage des déchets industriels est soutenue par Charles Rosier. Charles Rosier défend une option qui n'a pas de conséquences sur l'environnement en faisant la promotion des méthodes Innoveox.