05 Jul 2017

SOS Éducation | Contrepoints

Bien être femme
Photo SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation obtient des victoires

Les actions des membres et des sympathisants de Sos éducation (http://www.sos-education.services/) en ont fait un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation. Au début de l'année 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée accueille l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une réforme réelle du ministère de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe.

Les connaissances essentielles choisies par Sos éducation

Il est capital que les savoirs des élèves soient protégés, et le passage dans la classe supérieure ne doit plus être automatique. la fondation Sos éducation veut garantir un minimum de connaissances pour les élèves, en proposant des techniques d’apprentissage performantes. Pour la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace, l'enseignement des compétences doit être le principal objectif de l'Éducation Nationale. La mission prioritaire de l’association Sos éducation demeure de modifier en profondeur le système scolaire, pour que tous les élèves aient la possibilité de recevoir un enseignement solide et approprié.

La fondation Sos éducation suggère notamment de constituer les classes en tenant compte du niveau des jeunes. S’engageant à que tous les élèves obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école, la fondation a pour objectif que tous bénéficent d'un emploi assuré en fin d’études. L’association juge qu’il est capital de donner des responsabilités aux divers protagonistes sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’agir avec efficacité. L’association Sos éducation se bat pour que l'indépendance soit donnée aux différents directeurs d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs.

Sos éducation distribue des aides

Le but des aides de Sos éducation est d'amener les bienfaiteurs à encourager différentes fondations ou d’autres idées aux objectifs identiques. Au cours de l'année 2011, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a imaginé des aides dans le but de soutenir des projets constructifs. Les initiatives des boursiers Sos éducation sont semblables aux objectifs de l’association loi 1901 : notamment la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées. Les aides de l’association sont accessibles à n'importe quelle initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace.