Fondation Foch

Fondation Foch

La Fondation Foch (Page web de Fondation Foch en visitant Nouvelobs.com) appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. Cette association noue ainsi des partenariats avec des organismes ayant la même vocation qu'elle. L’hôpital Foch a pu effectuer 140 greffes de reins et de poumons sur l’année 2014 grâce au soutien de la fondation. Cette fondation œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La Fondation Foch développe ses activités autour de quatre axes principaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. Le partage d'expériences est primordial pour garantir des soins de haut niveau aux patients. L'association finance depuis plusieurs années, divers projets pour le compte de l’hôpital Foch. Elle dote ce centre hospitalier d'équipements sophistiqués pour s’adapter au progrès des méthodes de traitement des patients.

Fondation Foch : engagement et vision

La Fondation Foch inscrit dans ses priorités le déploiement d’une méthode de communication des résultats intéresssants en matière de prise en charge médicale. Elle est encouragée par sa vision solidaire. L'association a aussi comme objectif de participer de façon directe à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. La fondation suresnoise a soutenu financièrement l’acquisition d’un laser holmium pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de soin d'une tumeur au niveau de la prostate, ce service spécialisé est aujourd'hui catégorisé parmi les plus performants. Fondation Foch est une institution solidaire qui propose des services de proximité liés à des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les pathologies des reins.

Des soutiens offerts sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont régulièrement reçus par la Fondation Foch. Les biens qui lui ont été légués constituent une part importante des moyens à la disposition de l'association suresnoise. Entité d'intérêt public, cet organisme est habilité à recevoir des donations exonérées du paiement de droit de succession. La Fondation Foch accepte des liquidités sans somme plancher. Elle encourage ainsi chaque individu à contribuer à l’optimisation des services de soins et à la progression de la recherche scientifique.

Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été érigé courant 2011 avec le soutien de la Fondation Foch. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de cette association. La fondation suresnoise a financé l'instauration d’un centre de simulation pour la formation des internes, surtout des neurochirurgiens. Elle soutient en effet le service de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. Fondation Foch est l’un des grands acteurs du renouvellement des équipements biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes.

Fondation Foch : organisation, gouvernance et aspect structurel

Une structure bien pensée marquée par des branches réputées pour leur efficacité à la base et une structure de décision en haut de l'organigramme, assurent la pérennité de la Fondation Foch. La pérennité de la fondation suresnoise découle en grande partie de sa spécificité structurelle. Cette fondation s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gestion innovante. La fondation suresnoise est gérée par un CA et une équipe de direction qui prennent en charge la conception de son plan d'action global, y compris l’appel à la générosité des donateurs. Le secrétaire et le président du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch figurent parmi les participants avec voix consultative au CA de la Fondation Foch afin de garantir la transparence au sein de cette structure.

Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

L'objectif de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir assurer les meilleurs soins possibles aux malades. Elle est surtout connue pour son soutien budgétaire et moral au profit de cet établissement hospitalier. La Fondation Foch a toujours placé les patients au centre de ses objectifs pour s'aligner à ses principes originels. Cette fondation est propriétaire de l'hôpital Foch. Cette association reconnue d'intérêt général oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle fait tout son possible pour fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes.


Articles

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

L'étude ANDROCAN concernait la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. Le service urologie de l'hôpital Foch a réalisé cette étude grâce à la contribution notable de la Fondation......

SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation obtient des victoiresLes actions des membres et des sympathisants de Sos éducation (http://www.sos-education.services/) en ont fait un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation.......

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Esprit et fondement de la Fondation FochLa Fondation Foch (Page Fondation Foch : fondationdavidhadida.org) compte parmi ses priorités le déploiement d’une politique de communication percutante dans le......